Manque de confiance / Dépendance Affective 

Je n’avais aucune idée de ce que pouvait être une séance d’hypnose. Dès la première fois, je me suis sentie apaisée, calme, avec un sentiment de mieux-être. Puis, au fur et à mesure des séances, de plus en plus positive. Au point que même dans mon environnement de travail on me l’a fait remarquer.J’ai vécu un deuil et j’étais tout le temps angoissée, tendance à culpabiliser pour tout. Egalement une relation difficile avec ma mère, de dépendance affective. Mon attitude vis à vis de ma mère a changé et par conséquent son attitude vis à vis de moi. Je suis capable de dire non et de prendre des décisions. Enfin, je suis capable de prendre ma vie en main, de vivre ma vie sans culpabiliser. Michelle

Commerçante

Mal-être

J’ai essayé l’hypnose par curiosité et je suis encore surprise des résultats. J’avais un une sorte de mal-être depuis 3 ans, comme un poids. Cela avait modifié ma relation aux autres et mon entrain habituel avait disparu. Mes séances de psychothérapie me permettaient d’avancer mais parfois je ressentais comme une frein que je n’arrivais pas à désactiver et qui ralentissait mon travail avec ma psychologue. Les séances d’hypnose m’ont apporté beaucoup de sérénité dès le début. Petit à petit , elles m’ont permis de supprimer les obstacles qui m’empêchaient de mieux vivre (enfin les obstacles que je m’étais artificiellement créés). L’hypnose est un état agréable qui nous permet d’avoir accès à une partie de nous même, un sorte de dialogue intérieur sans influence de notre environnement. Un calme profond et c’est ce que j’aime. Je continue la psychothérapie pour un travail de long terme, mais dès que je sentirai un blocage, je sais que je retournerai voir David Chantelot pour 1 ou 2 séances…

Bénédicte

DRH

Angoisses nocturnes de ma fille de 8 ans

Sur les recommandations de ma psychologue, j’ai pris RDV pour ma fille Camille qui avait des problèmes d’angoisse nocturne. Le problème a disparu au bout d’une seule séance, un peu surpris, nous avons quand même fait une deuxième séance, par précaution. Camille a gagné en assurance à l’école, avec ses copines, et ne se lève plus la nuit avec la peur de retourner dans sa chambre.

Anne

Maman de Camille

Stress/boule au ventre

Sur les conseils de mon médecin je suis allé voir David Chantelot car je n’arrivais pas à solutionner un problème de stress. Cela avait commencé avec une boule au ventre en arrivant au bureau, et puis mon sommeil est devenu trés agité et peu reposant, même lors de mes entrainements de running je pensais au travail avec une sensation de stress. Dès la première séance, j’ai resssenti un bien-être pendant 3 jours, pas de stress, ensuite après la 2ème séance, je n’avais plus la boule au ventre au travail. Et au bout de la 3ème séance j’arrivais à gérer le stress, notament gràce aux outls d’autohypnose appris au cabinet. Maintenant je sais maintenir le bon stress et éliminer le mauvais.

Merci Beaucoup

Alain

Chef d'entreprise

Créativité et lâcher prise

Je suis artiste , la prise de conscience de ne pas avoir réussi à aller au cœur de ce que je voulais exprimer dans ma création a motivé mon intérêt pour l’hypnose; j’ai eu l’expérience de la psychanalyse, passionnante mais c’était une autre époque de ma vie et je souhaitais trouver une autre approche, non verbale, qui me permettrait d’aller au-delà de certains blocages encore présents, manque de confiance principalement.Je suis contente d’avoir rencontré Monsieur Chantelot car je peux dire après quelques séances que le changement d’orientation souhaité a commencé dans la réalité : des techniques que je n’osais pas aborder se sont imposées dans ma pratique et j’ai le sentiment d’avoir la visualisation de mes objectifs plus clairement définis . Olivia

Sculptrice

Agoraphobie

Mon médecin traitant m’avait conseillé de prendre RDV avec David Chantelot car je n’arrivais pas à trouver de solution à un problème d’agoraphobie (et je ne supportais plus les médicaments prescrits et sans effets). Je n’étais plus capable de prendre les transports en commun ou de rentrer dans un lieu avec du monde sans que cela déclenche une crise d’angoisse ou de stress. Ne connaissant rien à l’hypnothérapie j’éprouvais une certaine appréhension avant d’y aller. J’ai été agréablement surprise car après la première séance, je n’ai eu qu’une seule crise en 15 jours. La deuxième séance m’a permis de renforcer mes ressources et mon assurance, et je n’ai eu ensuite qu’une seule crise en 4 semaines. Lors de la troisième et dernière séance, M. Chantelot a définitivement réussi à supprimer ce problème (cela fait 6 mois maintenant). Il m’a également appris l’auto hypnose que j’utilise dans d’autres domaines, ce qui me permet d’accéder à des ressources intéressantes et utiles dans mes études et dans ma pratique des arts martiaux. Encore une fois….Merci Beaucoup.

Sarah C

Etudiante